A propos de la photographe

Je m'appelle Aurélie,  je vis à Burdinne où j'ai créé mon premier petit studio, le siège social de mon entreprise ainsi que la boîte aux lettres où vous pourriez éventuellement me renvoyer des documents se trouve toujours à la rue de wasseiges 3, 4210 Burdinne. Mon studio à, lui, déménagé le 1er septembre 2022 à la chaussée de Ciney 372, 5300 Andenne

Je suis passionnée de photographie depuis de nombreuses années et je m'investis à 100% dans vos projets de shooting. Le pilier de ma motivation c'est votre bonheur en découvrant vos photographies. Je continue toujours de me former afin de rester pro active dans les techniques utilisées et dans mes propositions de formules. Je suis maman d'une petite fille de 3 ans et elle m'aide beaucoup à trouver l'inspiration.

Retrouvez tous mes partages de séances sur ma page facebook: https://www.facebook.com/aureliedevosphotography/

Infos séances photos 

1. Quel est le meilleur moment pour une séance ?


Séance maternité : entre 28 et 34 semaines de grossesse. ceci est un moment idéal mais pas figé, je m'adapte à chaque situation.


Séance nouveau-né : dans les 15 premiers jours de vie. Une fois de plus je m'adapte à chaque situation et ce n'est pas toujours possible de venir dans les 15 premiers jours si par exemple il y a des problèmes de santé, nous en discutons et trouvons ensemble le meilleur créneau.

Pourquoi dans les 2 premières semaines de vie ? Le sommeil de bébé est plus lourd, il accepte plus volontiers d'être manipulé par une inconnue sans être dérangé. c'est plus confortable pour vous mais également pour moi. Vers 3 semaines arrivent régulièrement des petits coliques, un sommeil plus léger, plus d'agitation des bras et des jambes, un éveil plus actif et cela complique la séance photo et rallonge le temps nécessaire à la prise de vue. 

 

Séance bébé 3-6mois:  3-4 mois c'est la période parfaite pour avoir des premières interactions, sourires, émotions capturées, bébé est plus éveillé et on fait des photos plus naturelles en motricité libre, les parents m'aident à capter l'attention et essayer de faire rire leur enfant pour que les premiers sourires soient figés à jamais sur de jolies photographies. 

Séance Bébé: dès qu’il se tient seul assis, en général autour de 7 à 11 mois 

Séance anniversaire 1 an: Si vous souhaitez avoir en votre possession les photos pour la date anniversaire, prenez rendez -vous pour une séance aux 11 mois de l'enfant.

Séance photo de famille en extérieur: Je privilégie des séances du printemps à l'automne. L'hiver étant plus froid pour les enfants et admettons-le pour nous aussi. Poser en doudoune, c'est moins joli. Cependant je ne refuse pas une séance en hiver si c'est demandé par le client. (en cas de neige par exemple)

 


2. Quand réserver ? ​​

Peu importe la séance, je conseille de prendre rendez-vous au moins 2 à 3 mois à l'avance, j'ai rarement des places de dernière minute.

 


3. Comment prendre rendez-vous ?​​

Par mail à aureliedevosphotography@gmail.com OU par message privé via ma page Facebook: https://www.facebook.com/aureliedevosphotography/

OU via le formulaire de contact de ce site​

4. Où se déroule le shooting ? 

 

Les séances en studio se déroulent à la chaussée de Ciney 372, 5300 Andenne. Une place de parking pour vous est prévue devant la porte.

Les séances prévues en extérieur se dérouleront pour la plupart en nature. Le lieu sera défini quelques jours avant la séance suivant la luminosité/météo. Nous discuterons de vos envies sur le lieu afin de trouver ensemble le lieu le plus adapté.

Pour les séances grossesse en extérieur, un essayage se déroulera au studio juste avant la séance.

Des lieux comme la mer, des séances hors Belgique, Chateau, ... sont possibles sur devis et sur demande

5. Combien de temps dure un shooting ? 

 

Séance grossesse : 

Les séances maternité durent 1 à 2 heures selon le lieu, la météo, la saison et la formule choisie.

 

Séance nouveau-né : 

Que la séance comprenne des photos de famille ou uniquement des portraits de l'enfant, je m'adapte toujours au rythme de l'enfant. Certains dorment pendant toute la séance et en 2h nous avons pu faire toute la séance, d'autres ont des besoins plus réguliers et la séance peut durer 3H30.

Je vous conseille de ne rien prévoir après votre séance photo afin de ne pas avoir la pression du timming. 

Cela peut vous paraître long mais respecter le rythme de l'enfant est très important pour votre confort, le mien et celui de votre bébé. 

Les séances bébé 3-6 mois durent généralement  1h30 maximum, toujours en fonctionnant au rythme de l'enfant

Les séances bébé sitter durent 1h maximum

Les séances anniversaire 1 an durent environ 45 minutes​

Les séances famille en extérieur durent environ 1h

6. Est-ce que des photos de famille sont prévues pendant notre shooting ? 

 

Toue dépend de la formule choisie.

En formule grossesse, peu importe la formule, le papa et les ainés sont bienvenus, en séance nouveau-né et bébé par contre, je propose toujours une formule de base qui ne comprend que des photos de l'enfant et une formule plus qui comprend des portraits de famille.

 

7. Est-ce que vous donnez des conseils vestimentaires? que doit-on apporter ? prêtez vous des tenues?

Nous échangeons toujours sur vos envies. Pour certaines séances, je vous envoie un questionnaire pour m'aider à préparer vos décors.

Un catalogue de robes est disponible sur ma page Facebook dans mes albums pour les séances grossesse.

Je m'adapte à vos envies tout en respectant mon style artistique.

Des conseils personnalisés vous seront donnés selon la séance photo choisi​e​.

Un prêt de robe pour les séances maman et enfant est également possible.

8. Faites vous la mise en beauté ?


La mise en beauté est à présent disponible en option

J'ai une partenaire qui se situe à Vezin, vous devez vous rendre dans son institut avant le shooting.

J'ai également 2 partenaires qui peuvent selon disponibilités se déplacer au studio.

9. Quand et comment dois-je payer mon shooting ?


Vous payez un compte de 30% à la réservation. Je passe par la plateforme fotostudio qui gère automatiquement les contrats et factures. Quelques jours avant votre séance vous recevrez une facture de solde. Vous pouvez la régler en ligne, en cash (compte juste) ou via l'application bancaire le jour de la séance. Votre facture de solde doit être réglée au plus tard le jour de la séance.

10. Quand et comment recevrai-je les photos ? 

quelques jours après la séance, vous recevrez d'abord une galerie de sélection triée par mes soins. Elle sera non retouchée, en basse qualité avec un filigrane. Vous devrez mettre un coeur sur vos photos sélectionnées et vous devez me tenir au courant quand le choix est terminé.

Je retouche mes galeries dans l'ordre de réception de votre choix de photos. Lorsque je commence à retoucher votre galerie, je vous tiens au courant. Je vous remets la galerie complète dans une galerie en ligne à télécharger en HD d'un ordinateur. (fichier trop lourd pour l'intermédiaire d'un téléphone). Je peux l'envoyer par mail si cela vous semble plus facile.

Selon la formule choisie, vous recevrez vos supports par la poste. Vous pouvez également les récupérer au studio.

Mes délais sont généralement de 2 à 4 semaines pour les retouches mais à certaines périodes de l'année plus chargées, ces délais peuvent s'étendre à 6 semaines. Je vous en tiendrai informés.​

 

11. Puis-je commander des tirages, des agrandissements, clé USB, albums… ?

 

Je propose des tirages, agrandissements sur plexi, toile encadrée et posters ainsi que des coffrets en bois avec clé usb et des livres photos.

Les tarifs sont disponibles sur demande ou au studio.

Je conserve toutes vos photos retouchées sur disque dur externe au moins 1 an.

12. Vous faites aussi les reportages ? 

Oui j'accepte plusieurs reportages par an tels que mariage, anniversaire, baptême, ...

Ces reportages sont du cas par cas selon le nombre d'heures passées sur place et tellement d'autres choses. Je m'adapte à vos envies et je vous fait un devis sur mesure.